Tag

sans serif

Orpi

Typographies ORPI

En collaboration avec l’agence Carré Noir Paris, création et production des typographies sur-mesure pour la nouvelle identité du réseau ORPI, société coopérative d’agences immobilières leader dans le secteur.

L’identité graphique se construit autour d’un nouveau logotype, affranchi de son ancien cartouche, il libère ainsi la marque et lui apporte ouverture et modernité.
L’initiale O de ORPI s’émancipe pour devenir l’étendard de la marque et, plus largement, le repère visuel des agences immobilières.
C’est sur la base de la typographie du logotype conçu par l’agence Carré Noir que nous avons dessiné la nouvelle typographie.
En détail, l’alphabet emprunte les principaux éléments morphologiques du logo ORPI : des proportions rondes, la simplicité des formes pour plus de lisibilité, les angles arrondis. Toutes ces particularités apportées aux typographies ajoutent de la cohérence au code graphique de l’identité globale.

Ces typographies sont utilisées sur tous les supports de communications et dans les 1 200 agences immobilières du réseau.

Agence : Carré Noir Paris. Design et production typographique : Christophe Badani. Chargé de projet : Corentin Voiry. Direction Artistique : Matthieu Canivet et Sandrine Ulmann.

Veuve Clicquot Ponsardin

VEUVE CLICQUOT PONSARDIN

Création et production de 2 familles de typographies : Sans Serif pour des textes courants, Serif pour du titrage et des textes cours ainsi qu’un style Extra Condensed Light pour des titrages spécifiques.

Agence : Seenk – Directeur de création : Clément Derock – Responsable projet : Vincent Desmet – Design typographique et production : Christophe Badani, Stéphane Gabrielli.

Typographies à usages exclusifs, non disponibles à la vente.

Leroy Merlin

LEROY MERLIN

Typographies Multi styles, multi langues

3 familles typographiques

Création et développement de 3 familles de typographies exclusives pour Leroy Merlin.

Leroy Merlin Sans : un caractère sans empattement (Sans Serif), c’est l’alphabet de base de la marque. Décliné en 4 styles de graisses en romains + italiques.

Leroy Merlin Serif : un caractère avec empattements (Serif), il a été dessiné sur la même structure morphologique que le Sans Serif avec bien sûr, les caractéristiques propres aux caractères à empattements.
Cette famille est plutôt utilisées en titrage, mais peut-être aussi utilisées comme textes courants. 3 styles de graisses sont disponibles avec les italiques.

Leroy Merlin Script : un alphabet d’écriture, utilisé en titrage.

Les fontes on été développées dans plus de 150 langues dont le latin, latin de l’Europe centrale, le cyrillique et le grec.

Les typographies Leroy Merlin sont utilisées pour toute la communication et sur tous les supports de l’entreprise.

Création et production des typographies : Christophe Badani – Agence : Graphèmes, Lille – Coordinateurs : Corentin Voiry, Guillaume David, Camille Bernard, Morgane Mauduit.

Typographies exclusives, non disponibles à la vente.

Lacoste

LACOSTE

Création et développement d’une multi famille Sans Serif

Création, production et développement de plusieurs familles de typographies Sans Serif pour la marque Lacoste : Lacoste Sans, Lacoste Sans Expanded & Lacoste Sans Condensed.

Une typographie sur-mesure permet – entre autres – à la marque française d’avoir un point de protection supplémentaire face à la contrefaçon.

Les typographies Lacoste sont utilisées en édition et en magasins.

Agence : SeenkDirecteur de création : Clément Derock – Design et production typographique : Christophe Badani.

Typographies exclusives, non disponibles à la vente.

Peugeot

PEUGEOT

Design Typographique et Design Automobile

Création et production de 3 familles de typographies pour la marque française www.peugeot.com du groupe PSA.

Sans Serif : Peugeot (3 romains et 3 italiques), Peugeot Expanded (5 graisses en romain) et Peugeot Styles (1 graisse). Développées en Latin étendu, Grec, Cyrillique, Hébreu, Arabe, Urdu et Farsi.

Ces typographies sont utilisées sur l’ensemble des supports de la marque Peugeot : print, édition, publicité, magasin, applications numériques, web, tableau de bord embarqué, affichage, etc.

« Le lion Peugeot ne veut plus seulement rugir, il entend désormais se mouvoir, avec passion, celle de l’automobile. Pour accompagner ce changement — incarné par une nouvelle baseline : motion & emotion, l’art typographique a été mis à rude contribution. Jamais les courbes de Bézier n’ont servi aussi efficacement et de concert le design typographique et le design automobile. » — Frank Adebiaye

 

Agence : BETC DesignDirection artistique : Aurélia JacquesDesign et production typographique : Christophe Badani et Stéphane GabrielliDesign versions arabes : Mathieu Réguer.

Typographies à usages exclusifs, non disponibles à la vente.

Fransat

FRANSAT

Sans Serif Rounded

Fransat est un bouquet satellite HD qui propose une offre élargie de chaînes et de services gratuits sans abonnement.

Création et développement d’une typographie sans serif rounded — sans empattement avec des angles arrondis. Déclinée en 3 styles de graisses et un style en italique, panel suffisant pour marquer les principaux titres de la communication de la marque et des textes courants.

Agence : Seenk, Paris – Design typographique : Christophe Badani.

Typographies à usages exclusifs, non disponibles à la vente.

Invivo

Typographie corporate

Weber Saint-Gobain

WEBER Saint-Gobain

Création et développement d’une famille de typographies Sans Serif pour Weber Saint-Gobain.
4 styles en romains et 4 styles en italiques développés en latin étendu, cyrillique et vietnamien.
Les typographies sont utilisées comme éléments d’identité graphique de la marque Weber. Elles sont utilisées sur l’ensemble des supports : éditions imprimées, catalogues, brochures, web, applications tablettes et téléphones.

Direction artistique : Adrien LeroyDesign typographique : Christophe Badani.

Typographie à usages exclusifs, non disponible à la vente.

1 2