Tag

corporate

Leroy Merlin

LEROY MERLIN

Typographies Multi styles, multi langues

3 familles typographiques

Création et développement de 3 familles de typographies exclusives pour Leroy Merlin.

Leroy Merlin Sans : un caractère sans empattement (Sans Serif), c’est l’alphabet de base de la marque. Décliné en 4 styles de graisses en romains + italiques.

Leroy Merlin Serif : un caractère avec empattements (Serif), il a été dessiné sur la même structure morphologique que le Sans Serif avec bien sûr, les caractéristiques propres aux caractères à empattements.
Cette famille est plutôt utilisées en titrage, mais peut-être aussi utilisées comme textes courants. 3 styles de graisses sont disponibles avec les italiques.

Leroy Merlin Script : un alphabet d’écriture, utilisé en titrage.

Les fontes on été développées dans plus de 150 langues dont le latin, latin de l’Europe centrale, le cyrillique et le grec.

Des versions Offices ont été développées pour être utilisées en interne chez Leroy Merlin sur les logiciels Word,

Les typographies Leroy Merlin sont utilisées pour toute la communication et sur tous les supports de l’entreprise.

Création et production des typographies : Christophe Badani – Agence : Graphèmes, Lille – Coordinateurs : Corentin Voiry, Guillaume David, Camille Bernard, Morgane Mauduit.

Typographies exclusives, non disponibles à la vente.

DS Automobiles

DS AUTOMOBILES

Typographie Didone

Création d’une typographie sur-mesure pour DS Automobiles. La marque française nous a commissionné pour la création, la production et le développement d’une famille de typographies de style Didot. Ces dernières ont été dessinées avec des styles adaptés en fonction des utilisations et des supports (styles optiques). Chaque style est utilisé en fonction de la taille des caractères.

Création et production typographique : Serge Cortési et Christophe Badani.

Typographies à usages exclusifs, non disponibles à la vente.

Invivo

Typographie corporate

Weber Saint-Gobain

WEBER Saint-Gobain

Création et développement d’une famille de typographies Sans Serif pour Weber Saint-Gobain.
4 styles en romains et 4 styles en italiques développés en latin étendu, cyrillique et vietnamien.
Les typographies sont utilisées comme éléments d’identité graphique de la marque Weber. Elles sont utilisées sur l’ensemble des supports : éditions imprimées, catalogues, brochures, web, applications tablettes et téléphones.

Direction artistique : Adrien LeroyDesign typographique : Christophe Badani.

Typographie à usages exclusifs, non disponible à la vente.

BNPP

BNPP Typographies Corporate

Typothèque multi familles

Ce projet de typographie corporate est le plus long et le plus étendu de tous les projets réalisés. Grâce à l’agence Seenk, Paris — notre partenaire historique — nous avons pu réaliser toute une typothèque sur-mesure pour BNP Paribas. Plusieurs mois ont été nécessaires pour réaliser 11 familles de caractères, 41 styles, l’ensemble ayant été développé en Latin étendu et pour quelques styles en Cyrillique.

Le premier alphabet est le BNPP BrandType qui est la typographie du logotype de base de la BNPP. Il a été dessiné en capitales et petites capitales pour composer les différents logotypes des entités et des produits du groupe BNP.

Nous avons ensuite conçu le caractère principal, le BNPP Sans. Un Sans Serif classique, un peu étroit en plusieurs styles de graisses et leurs italiques pour commencer à installer une typographie identitaire. Le BNPP Serif est apparu incontournable pour être composé avec le Sans. Enfin, tout un ensemble de styles ont été dessinés à partir du Sans Serif : larges, étroits, avec des empattements rectangulaires ou arrondis, tout un ensemble de déclinaisons qui permettrons de composer des documents pour les différents univers du groupe.

Cette typothèque devient un outil idéal pour communiquer de façon homogène au lieu d’utiliser des typographies différentes. L’ensemble est utilisé sur tous les supports de communication du groupe BNP et ses filiales.

Agence : Seenk, Paris – Direction de création : Clément Derock – Coordinateur du projet : Nicolas Zhrihen – Création et production typographique : Christophe Badani et Stéphane Gabrielli.
Ces typographies sont à usages exclusifs et non disponibles à la vente.

Roland-Garros

ROLAND-GARROS

Typographies d’identité multi supports

Création et production de 3 familles de typographies Sans Serif pour Roland-Garros. RG Text pour composer les textes courants, RG Title et RG Condensed pour composer les titres.

Les typographies RG sont utilisées sur l’ensemble des supports de communications : applications numériques, site web, griffe de la marque, signalétique dans le stade et le musée, télévision, etc.

Agence : Seenk, Paris – Direction de création : Clément Derock – Direction artistique : Aurélia Jacques – Création et production typographique : Christophe Badani, Stéphane Gabrielli.

Typographies à usages exclusifs, indisponibles dans le commerce.

Alstom

Typographie Corporate